Au milieu de ce qui a été décrit comme un marché haussier Bitcoin , le nombre d’adresses actives sur le réseau Bitcoin a atteint des sommets de plus d’un million cette semaine. Il s’agit du plus grand nombre d’adresses actives enregistrées depuis janvier 2018, selon les données de la société d’analyse Glassnode. Les données sont basées sur la moyenne mobile sur 7 jours, qui est la somme du nombre d’adresses actives sur une période de 7 jours divisée par le nombre de jours.

Bitcoin a récemment franchi le niveau de prix de 10000 $ et a réussi à rester au-dessus de la fourchette, contrairement aux fois précédentes où il baisse rapidement. Il est même passé à plus de 12 000 dollars, mais il a ensuite été de courte durée et est retombé aux 11 000 dollars. Le fait que Bitcoin soit resté au-dessus de ce niveau pendant si longtemps a suscité l’espoir de passer à des niveaux plus élevés parmi les passionnés de crypto. Il y a même de grands espoirs que Bitcoin atteigne un nouveau record absolu en 2020, et ils ne sont pas seuls.

Les sentiments de Bitcoin restent optimistes

Selon le rapport hebdomadaire de Glassnodes , les sentiments de Bitcoin restent optimistes à long terme malgré les fluctuations de prix à court terme. La société d’analyse en chaîne affirme que sa conclusion est basée sur les fondamentaux prometteurs de Bitcoin, dont une augmentation massive des adresses actives. Les nouveaux sommets atteints dans le nombre d’adresses actives pourraient donc être une confirmation des niveaux de prix plus élevés à venir.

Les adresses actives sont celles qui se sont engagées dans toute forme de transaction au cours des dernières 24 heures

C’est aussi la mesure de la popularité d’une pièce, ce qui signifie que Bitcoin est plus populaire maintenant qu’il ne l’a jamais été depuis 2018. Cela n’est guère surprenant puisque Bitcoin a récemment fait un gros coup de prix, le plus important depuis le début de l’année 2020.

À l’avenir, le Bitcoin devrait augmenter à mesure que de plus en plus d’investisseurs continuent d’entrer dans l’espace. D’autres principes fondamentaux tels que le nombre d’adresses avec 1 Bitcoin ou plus, le nombre d’adresses uniques et plusieurs autres affichent également une croissance significative, ce qui indique en outre un élan. Bitcoin se négocie actuellement à 11436 $ après avoir gagné 2,59% au cours des dernières 24 heures.